Home ActivitésL’Angleterre et ses belles côtes
L’Angleterre et ses belles côtes

L’Angleterre et ses belles côtes

Vous souhaitez sortir de nos frontières et voir de nouvelles terres pleines de promesses ? Vous n’êtes pas obligé d’aller vraiment très loin, l’Angleterre est à portée de main. Certes, vous allez devoir baragouiner un peu d’anglais, mais ne vous inquiétez pas trop, étant donné que le pays est hautement touristique, vous trouverez forcément des personnes ou même des « bobby » qui discuteront avec plaisir en français avec vous.

Pourquoi pas l’Angleterre ?

N’oubliez pas que le français et la France ont toujours cet aura un peu mythiques pour les étrangers, alors, tirez profit de cet avantage… Vous aimerez votre séjour car où que vous alliez en Angleterre, aucune ville ne se trouve à plus de 120 km des côtes. Bonjour les plages et la mer ! N’oubliez pas que l’Angleterre, représentant la moitié de la Grande Bretagne est donc dans une île ! Les côtes et la mer ont toujours été intimement liées à l’histoire des Anglais, histoire et culture, mentalité et société que vous connaîtrez mieux une fois que vous y serez. A vous les plaisirs de la mer, sans modération !

Brighton pour commencer

La ville de Brighton, à 60 km de Londres, a, depuis 1750, commencé sa transformation, en devenant peu à peu une station balnéaire. D’abord pour les Londoniens en quête d’air marin et des vertus de la mer pour la santé, mais depuis, Brighton demeure l’une des plus importantes stations balnéaires de toute l’Angleterre. Elle possède tous les équipements nécessaires aussi bien pour les vacanciers que pour les touristes internationaux. Aussi, vous disposerez de tout ce dont vous avez besoin pour en profiter au maximum. Bien qu’il existe de nombreuses autres stations anglaises, ne ratez pas celle de Brighton où vous pourrez voir le Pavillon Royal, construit sous les ordres du Prince Régent.

Quelques stations balnéaires populaires à connaître

Sur toutes les côtes anglaises, vous trouverez des stations qui, au départ, ont été construites pour les classes moyennes anglaises. De nos jours, ce sont toutes les couches sociales qui les fréquentent, même si on remarque une plus grande affluence des personnes d’un certain âge. Beaucoup d’entre ces stations ont une capacité hôtelière très importante et conçues pour accueillir de grands congrès nationaux et internationaux. Par exemple, sur la côte sud, il y a les grandes stations de Folkestone, de Eastbourne, celle de Bournemouth et de Torquay/Paignton. Si vous venez en famille, rendez-vous plutôt dans les stations de Hastings, de Ramsgate, de Weymouth ou de Newhaven.

Du sud au nord, que des stations

Sur la côte Atlantique et la côte est, vous avez le choix entre plusieurs stations de renom telles que celles de Weston super Mare, de Blackpool et de Morecambe. Pour votre famille, optez pour la station de Bude, de Minehead, de Fleetwood ou de Newquay. Sur la côte est, vers la mer du nord, essayez les stations de Southend on Sea, de Great Yarmouth ou de Clacton et de Scarborough, de Lowestoft et de Skegness et de Bridlington.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *