Home Conseils & OrganisationsComment organiser un voyage surprise ?
Comment organiser un voyage surprise ?

Comment organiser un voyage surprise ?

Quoi de mieux qu’un voyage comme cadeau personnalisé ? Il peut être offert à toutes les occasions, et spécialement en période de Saint Valentin. Vous serez sûr de faire l’unanimité auprès de vos hôtes, et surtout faire le grand plaisir de votre bien aimé. Toutefois, la préparation d’un tel présent nécessite de l’initiative, mais aussi une bonne connaissance stratégique. Pour vous aider à organiser un voyage surprise, voici les étapes à suivre.

Choisir la bonne destination

S’il s’agit d’un voyage pour vous dépayser, le choix de la destination ne devrait pas poser de problème. Et pour cause, il suffit de faire parler vos envies et votre instinct. Mais les choses sont bien différentes quand il s’agit d’offrir un voyage. Ce qui vous passionne peut ne pas être intéressant pour d’autres. Pour éviter donc toutes déconvenues, il est préférable de poser la question aux principaux intéressés. Mais pour ne pas gâcher la surprise, il est de mise de faire preuve de subtilité. Au détour d’une conversation, vous pouvez par exemple demander la ville touristique la plus enviée de votre ami, ou celle qu’il souhaite le plus voir.
Il ne vous reste plus ensuite que de préparer les formalités nécessaires pour le départ, de bien vous renseigner sur le climat et les conditions de sécurité locales pour garantir un séjour réussi.

Opter pour la formule all inclusive

Si vous comptez offrir un voyage en cadeau, la formule all inclusive est préférable. Ainsi, vous évitez à celui à qui vous offrez le voyage la charge de gérer lui-même son budget. Auprès des agences de voyage et des tour-operators en ligne, les offres ne manquent certainement pas. Avec la rude concurrence du marché, vous pourrez même négocier un bon rapport qualité-prix pour votre voyage surprise. Cette formule d’adapte donc à tous les budgets et peuvent même être personnalisés.

Tout réserver en avance

Quand vous offrez un voyage en cadeau, il ne faut pas vous contenter de prendre les billets d’avion et laisser les hôtes se débrouiller pour ce qui est de leur hébergement. Il vous appartient de tout voir et tout organiser. Ce qui peut couter assez cher. Afin de réduire les dépenses, pensez à vous y prendre en avance dans les réservations. En effet, les tarifs de réservation des prestations de voyage sont majorés en haute saison, mais peuvent faire l’objet de promotion quelques semaines avant le début de la saison. Ce qui vous permet de bénéficier de réduction, notamment en ce qui concerne le prix des billets d’avion. La réservation en jour de dimanche est surtout recommandée, ainsi que la consultation des bons plans pour la réservation des hébergements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *