Home ActivitésPrévoyez des activités pour le voyage
Prévoyez des activités pour le voyage

Prévoyez des activités pour le voyage

Quand on part en vacances en voiture, le trajet est parfois long. Garder les yeux rivés sur les paysages et enchaîner discussion après discussion, on peut vite se lasser, surtout les enfants. Prévoyez ainsi des activités à faire sur la route. N’hésitez pas à alterner des activités excitantes et des activités plus douces pour instaurer une bonne ambiance en chemin.

Comment occuper vos enfants dans la voiture ?

Pour que les enfants ne sentent pas le poids de la distance à parcourir, préparez quelques activités que vous pouvez faire pendant le voyage. Vous pouvez jouer ensemble à des devinettes ou des jeux de société. Apportez des tablettes et des consoles de jeux avec des applications comme Minecraft et Toac Cars. Vous pouvez également demander à vos enfants de compter le nombre de voitures que vous croisez, mais pas n’importe lesquelles. Le jeu ne sert à rien si vous ne précisez pas le type de voitures à compter. Pour faire simple, il suffit de choisir une couleur. Pour les plus grands, vous pouvez jouer avec les marques et les modèles. Dites-leur de compter toutes les voitures rouges que vous croisez, toutes les voitures de sport ou encore toutes les Renault. Lancez des défis amusants comme demander à vos enfants l’espèce des arbres qui longent la route. N’oubliez pas de prévoir des récompenses pour chaque jeu. Si vous êtes fatigué, vous pouvez mettre le CD pour prendre la relève. Pensez à apporter des CD d’histoires ou de contes pour enfants. Apportez également les jouets préférés de vos enfants pour qu’ils s’amusent entre eux dans la voiture. Mettez dans un sac à jouets du Légo, des coloriages et des gommettes. Les plus grands peuvent même profiter de la route pour faire un peu de lecture. À un moment donné, vous comme vos enfants aurez besoin de pause. Pour cela, faites jouer des musiques douces, des comptines ou des berceuses pour apaiser l’atmosphère.

Et si vous faites des pauses en chemin ?

Si la route est vraiment longue, il faut prévoir des pauses de temps à autre pour se dégourdir. Apportez une petite collation pour pique-niquer en chemin. Apportez des plats faciles à déguster comme des sandwichs et des bouteilles d’eau. Utilisez un GPS et n’oubliez pas de faire une mise a jour gps avant votre départ. Exploitez les fonctions de votre GPS pour repérer les espaces verts sur la route. Vous en profiterez pour vous reposer, manger et admirer l’environnement. Profitez-en pour localiser les parcs naturels de la région. Vous pouvez faire un petit détour pour faire découvrir à vos enfants la faune et la flore locales. Mais ce n’est pas tout, le GPS peut vous montrer tous les lieux d’intérêts sur la route. Il peut s’agir de parcs d’attractions, de monuments historiques, de patrimoine naturel pour vous amuser un peu avant de reprendre la route. Par ailleurs, c’est un outil plus que nécessaire pour trouver votre chemin quand il y a plusieurs bifurcations. Il peut vous guider à trouver une adresse précise lorsque vous traversez une ville, comme un hôtel, un restaurant, un magasin, un centre commercial, une gare… bref, tout ce que vous cherchez sur la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *