Home Conseils & OrganisationsVoyage à l’étranger, comment éviter de tomber malade ?
Voyage à l’étranger, comment éviter de tomber malade ?

Voyage à l’étranger, comment éviter de tomber malade ?

L’organisme humain a du mal à s’habituer aux différents climats. Cela dit, partir à l’autre bout du monde peut exposer les voyageurs à toute sorte de maladies. Ces risques sont augmentés si vous voyagez dans un pays tropical. Ce serait dommage si vous êtes venu pour la mer alors que vous passiez votre séjour à vous soigner. Si ce problème vous concerne, les paragraphes suivants sont pour vous.

Bien se protéger contre les moustiques

Avant le départ, il faut mettre à jour les vaccins, notamment la diphtérie, la polio et la rubéole. Les vaccinations contre les oreillons, la rougeole et le tétanos ne sont pas à oublier. Elles seront votre première arme pour préparer le corps à supporter les maladies provoquées par le changement de climat. Munissez-vous des crèmes, moustiquaires, répulsifs ou autres produits pour éviter les piqûres d’insectes. Ajoutez un traitement anti-palu dans la boîte à pharmacie. Dans le cas échéant, portez des vêtements longs et couvrez-vous de la tête aux pieds toute la nuit. Pour éviter les microbes, lavez vos mains de temps à autre.

Les autres précautions à prendre

Pour les boissons, évitez l’eau de robinet. Elle n’est pas vraiment potable qu’elle en a l’air. Soit vous la faites bouillir, soit vous la purifiez. Il est prudent de ne pas manger des légumes crus et des viandes saignantes. Puis, brossez vos dents avec de l’eau en bouteille si besoin. Préférez un hôtel avec chambre climatisée. C’est important si la température est très élevée dans votre pays hôte. Protégez-vous de la chaleur et du soleil avec des crèmes, lunettes, chapeau, etc. Enfin, personne n’est à l’abri des maladies. N’attendez pas qu’elles pointent le bout du nez pour souscrire à une bonne assurance. Sachez que les frais d’hospitalisation et médicaux sont très onéreux pour les étrangers où vous vous trouvez. Si les médecins locaux vont vous transférer dans votre pays d’origine, le rapatriement coûte vraiment une fortune. Alors, pensez-y !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *