Home Vacances & TourismeExceptionnelles Antibes…
Exceptionnelles Antibes…

Exceptionnelles Antibes…

Antibes, comment y résister ? Et puis, même si vous avez déjà séjourné là-bas, il y a toujours des choses, des lieux, des activités que vous n’avez certainement pas encore vus et effectués dans cette ville d’exception. Et surtout, en été, cette station balnéaire de la Côte d’Azur est vraiment la meilleure destination qui soit ! Avec Juan-les-Pins, elle constitue les deux destinations balnéaires les plus prisées et les plus courues qui soient dans cette partie de la France. Des surprises vous attendent à chaque coin de rue, la beauté de la ville saute aux yeux, mais elle est aussi riche culturellement et historiquement parlant.

Du soleil à gogo !

C’est l’été, vive le soleil à Antibes ! Et qui dit soleil dit plages n’est-ce pas ? Ce n’est pas ce qui manque à Antibes. C’est une suite de plages pittoresques qui vous accueillent depuis Juan-les-Pins jusque sur les côtes du Cap d’Antibes. Vous avez le choix entre des plages aménagées où vous avez sous la main tous les services dont vous avez besoin et des plages vierges, sauvages, où le calme et la nature prévalent. Il s’agit d’étendues sablonneuses d’une beauté frappante et d’une végétation méditerranéenne.

Des monuments magnifiques

En plein coeur d’Antibes, vous découvrirez des monuments magnifiques que vous aurez grand plaisir à contempler. Par exemple, il y a le fort Carré, une construction fortifiée du XVIe siècle sur la presqu’île Saint-Roch. Un cadre fortifié vous interpellera également, celui où se trouve le musée Picasso. Le château Grimaldi, naturellement, est un site de renom qu’il ne faut pas omettre de visiter. Antibes compte de nombreuses places fortes mais aussi des villas d’exception dont certaines sont ouvertes au public. La villa Eilenroc en fait partie, et elle mérite le détour avec son style néoclassique d’une élégance rare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *