Home Vacances & TourismePartez à Cancale en Bretagne pour vos prochaines vacances
Partez à Cancale en Bretagne pour vos prochaines vacances

Partez à Cancale en Bretagne pour vos prochaines vacances

Sur la Côte d’Émeraude, Cancale est une station balnéaire bretonne. Elle séduit les vacanciers avec ses plages de sable fin et les activités nautiques à ne plus finir. Les fans de camping trouvent aussi leur bonheur sur place. Le littoral breton émerveille avec de beaux paysages à couper le souffle. Les villages tels que Saint-Benoît-des-Ondes attirent du monde grâce à la qualité de la vie locale. Quelques parcs boisés permettent de séjourner au cœur de la nature. Vous avez un large choix en ce qui concerne l’hébergement. Du mobil home avec deux chambres et une cuisine équipée à la cabane perchée dans les arbres, il y en aura pour tous les goûts. Puis, cette partie de la France est également un musée à ciel ouvert. Les fans de vieilles pierres trouvent des châteaux et merveilles pendant leur séjour à Cancale. Soyez les bienvenus en Bretagne !

Cancale est une destination plage et camping par excellence

La commune de Cancale dispose de quelques campings étoilés répondant aux exigences des vacanciers les plus pointilleux sur la qualité. Cette station balnéaire d’Ille-et-Vilaine (35) a la particularité d’avoir de très longues plages de sable fin. Le paysage sauvage de la Côte d’Émeraude attire des plaisanciers de tout l’Hexagone. Les juilletistes viennent essentiellement pour le farniente et la baignade sur la plage de Saint-Cast-le-Guildo. Le sable de 4 Vaux qui se trouve face à l’île des Ébihens a également ses adeptes qui reviennent tous les ans. Les eaux peu profondes ont leurs habitués. Pour sa part, Pen Guen s’adresse davantage aux vacanciers les plus branchés. Son club de plage huppé fait parler de lui partout. Si vous avez la flemme de faire des kilomètres de voiture pour faire la bronzette, la Grande Plage est à côté du centre-ville. De toute manière, les activités de plein air à faire sur place s’adaptent à tous les goûts. Les campeurs peuvent notamment pêcher. Ils pourront tenter leur chance en mer ou bien dans les différents cours d’eau des environs. Quoi qu’il en soit, la pêche à pied est accessible à tous, même ceux qui n’osent pas monter à bord d’une barque.

La Bretagne, un bel endroit pour les activités nautiques

À Cancale, vous avez l’occasion de vous loger dans un camping en bord de mer. Le mobil home se trouve parfois à quelques centaines de mètres de la plage. Ce qui multiplie les activités à faire à la sortie du locatif. En réservant votre séjour à Cancale au camping Chateaudegalinee.fr, vous pouvez rejoindre facilement la plage. Pour ceux qui aiment les divertissements aquatiques, les installations du camping telles que les toboggans les raviront. Certains prestataires mettent également leurs aires de jeu à la disposition des vacanciers. Puis, les clients ont la possibilité de se mettre aux sports de glisse. Le surf reste une discipline phare pour avoir de belles montées d’adrénaline. Tout le monde peut essayer de dompter les vagues de l’atlantique le temps d’un stage. Le stand-up paddle est une variante beaucoup plus soft qui demande une mer calme. Les balades au large des côtes bretonnes peuvent aussi se faire avec un kayak. Sur la plage, le char à voile permet aussi d’éprouver des sensations fortes. À Saint-Cast-le-Guildo, le club propose la location de bateau avec permis. Cette autorisation peut s’obtenir sur place. Ceux qui veulent avoir leur baptême de plongée disposent de spots à la beauté exceptionnelle.

Diverses commodités pour les campeurs sur la Côte d’Émeraude

En optant pour un camping étoilé, les vacanciers bénéficient de nombreux avantages. Cela commence notamment avec les bassins chauffés. Pour ceux qui viennent tôt l’été, les piscines à l’eau chaude sont accessibles à tout moment. La même chose tient pour les pensionnaires arrivant au mois de septembre ou octobre. Ce sont des bassins de nage classiques, mais également des pataugeoires. Les maîtres nageurs se tiennent à disposition de ceux qui souhaitent perfectionner leurs techniques. Il est possible de rester dans le complexe hôtelier à ciel ouvert pendant la totalité du séjour. Les animations battent leur plein au cœur de l’été. Des jeux tels que le water-polo sont proposés aux amateurs du genre. Le tout se passe généralement dans un cadre enchanteur soigneusement mis en scène. Les couples et ceux qui souhaitent avoir des traitements de faveur peuvent demander un bain avec jets hydromassants ou un jacuzzi à bulles. Ils peuvent même pousser la porte du SPA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *