Home ItinéraireDestination vacances : choisissez le Finistère
Destination vacances : choisissez le Finistère

Destination vacances : choisissez le Finistère

Le Finistère est une destination fascinante qui se métamorphose sous vos yeux au gré de la lumière du jour. Elle constitue un point de départ parfait pour découvrir la Bretagne. C’est une terre de magie et de légende qui associe la tradition maritime et la passion de la terre. Elle a hérité d’une richesse linguistique, patrimoniale et historique impressionnante. Le littoral sauvage parsemé d’abers et de vieilles cités offre un spectacle à couper le souffle. Elle est propice aux séjours en amoureux. C’est une destination passionnante qui plonge ses visiteurs au milieu d’un paysage idyllique. Le mélange du traditionnel et de la modernité renforce sans contexte son charme. Envie d’une escapade de quelques jours ? Rendez-vous en Finistère.

Un littoral toujours animé

Le Finistère se démarque par ses côtes qui font partie des plus belles du littoral breton. Il y a plusieurs manières de les découvrir. Vous pouvez commencer votre découverte dans le nord avec payes des Abers et la Côte des Légendes. Des sentiers douaniers ont été aménagés le long de la côte bretonne pour ceux qui souhaitent découvrir le littoral à pied. Les Abers permettent aux amateurs de kayak de pratiquer leur activité favorite alors que l’Aber Wrac’h est propice aux baignades. Le phare de l’île Vierge constitue également une importante visite à ne pas manquer lors de votre séjour. C’est l’un des plus beaux d’Europe et du monde entier.
Les îles de la Mer d’Iroise vous proposent également de nombreuses activités à découvrir comme une escale sur le port de Brest ou encore visiter la presqu’île de Crozon, sans oublier l’archipel de Molène. La Côte de Cornouaille n’est pas en reste. Elle vous permet également de profiter de la nature. Les magnifiques plages de la baie d’Audierne sont propices à la détente. Les amateurs de croisière quant à eux peuvent effectuer une promenade en voilier sur la baie de Concarneau ou encore partir à la découverte du phare d’Eckmühl.

Pour ses forêts mystérieuses et ses incroyables montagnes

Les promenades en plein cœur de la forêt et l’ascension des Monts d’arrée vous permettent de percer le mystère des légendes celtiques. Le cœur du Finistère recèle de nombreux trésors encore méconnus. Marcher dans le bois du Nevet, en suivant les pas des familles, des cavaliers et marcheurs d’antan vous plongera davantage dans un univers mystérieux. Les 225 hectares de taillis n’attendent que vous pour se dévoiler. Même les personnes à mobilité réduite peuvent profiter du charme du Haut-Plateau du bois de Nevet. Les sentiers qui mènent jusqu’au tapis de myrtilles vous font traverser des bosquets à couper le souffle.

Pour sa richesse culturelle, ses traditions et ses arts contemporains

Le Finistère est un berceau de culture qui se découvre tout au long de l’année. Sa saison estivale est très animée. De nombreux festivals y sont organisés chaque année, comme le Festival Cornouaille, la fête des filets bleus et Concarneau ou encore le festival des Vieilles Charrues. Le département danse et chante durant cette période. Si vous aimez les arts contemporains, le Finistère dispose de nombreuses galeries d’art et de peintures, comme le centre d’art Passerelle de Brest.
L’ilophone est un événement à ne pas manquer lors de votre passage en Finistère. Il regroupe tous les amoureux d’embruns et de guitares. De nombreux artistes du monde entier se rassemblent chaque année à Ouessant, plus précisément au mois de septembre.

Pour ses magnifiques sites de camping

Le département du Finistère propose un bon nombre de sites de camping, adaptés à tous les profils de voyageur. Ils permettent de profiter d’un séjour confortable au milieu d’un environnement hors du commun. La plupart des établissements ont 4 étoiles, c’est le cas du camping Le Kerou en Finistere Sud. Ce niveau de standing est l’assurance d’un séjour confortable, convivial, agréable. Vous trouverez dans ce type de camping un Spa. C’est parfait si vous avez besoin d’avoir un accès facile à un centre de bien-être. Sauna, jacuzzi, hammam vous attendent lors de votre séjour. Les campings proposent également des parcs aquatiques pour les enfants, mais aussi pour les adultes. Les bassins sont chauffés et les enfants pourront jouer sur les toboggans prévus pour eux. Rassurez-vous, l’ennui ne sera pas au rendez-vous durant votre séjour en Finistère, car même en camping, vous pouvez profiter de nombreuses activités déjà prévues pour vous : animations, activités ludiques et sportives ont été concoctées spécialement pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *