Home Vacances & TourismeLe Pays Basque, une destination de rêve ?
Le Pays Basque, une destination de rêve ?

Le Pays Basque, une destination de rêve ?

Qu’en pensez-vous ? Est-ce qu’il est objectif de dire que le Pays Basque est une destination de rêve ? Y a-t-il vraiment des sites exceptionnels, des paysages à couper le souffle, des activités délirantes, des sites hors du commun pour qu’on puisse réellement le qualifier de destination de rêve ? En avez-vous seulement rêvé ? Pour dire les choses franchement, oui, le Pays Basque est une destination de rêve, mais encore faut-il que vous en sachiez assez sur la région. En voici donc un petit aperçu et vous verrez, très bientôt, vous en rêverez vous aussi…

Qu’est-ce qui fait rêver au Pays Basque ?

Si vous êtes un grand sportif ou si vous voulez profiter de ces vacances pour vous remettre au sport, le Pays Basque est l’endroit idéal pour de nombreuses pratiques. Ici, vous pourrez vous mettre au rugby en vous inscrivant dans un club, même si vous n’êtes là que pour quelques semaines, voire quelques jours. Si vous êtes adepte de la randonnée, à pied, à cheval ou en VTT, vous trouverez plusieurs pistes balisées et sécurisées où le faire en solo, en famille ou avec un guide. Les itinéraires ne manquent pas, mais toujours dans un cadre magnifique, où vous allez respirer de l’air pur et voir des paysages époustouflants. Mais si vous voulez essayer le surf, vous êtes le bienvenu, dans n’importe quelle école sur les plages de la Côte Basque, car ici, le surf, c’est plus qu’un sport, c’est un art ! Si vous voulez vivre des sensations fortes, pourquoi ne pas tenter le parapente, ou tenez, le parachute ! Est-ce que tout cela ne vous fait pas rêver, honnêtement ? Si vous n’êtes pas encore convaincu, vous remarquerez quelque chose d’extraordinaire, un phénomène rare, mais normal ici. Sachez qu’au Pays Basque, la population a une relation particulière avec la nature, elle a un profond respect pour la faune et la flore, et travailler à la sauvegarde de l’une et de l’autre fait partie de leur quotidien. L’homme et les animaux, même sauvages, cohabitent en harmonie et vous serez étonné de vous voir accompagné par quelques pottoks ou autres bêtes lors de vos balades en forêt.

Le Pays Basque, le rêve pour tous

Si vous êtes gourmand ou gourmet, vous serez au paradis au Pays Basque. Il est certain que vous ayez déjà mangé ou bu des spécialités qui viennent de la terre basque, comme le fameux jambon de Bayonne, mais puisque vous êtes sur place, ne vous privez pas des joies de la table qui sont bien variées par ici ! Que vous soyez amateur de bon vin ou de bons petits plats, le Pays Basque saura vous rassasier bien comme il faut. Fromage de brebis, merlu et autres porcs kintoa ne sont que quelques exemples des bonnes choses à goûter au Pays Basque. Vous salivez déjà ? Alors, vous commencez à en rêver…Sinon, ici, la plage, la mer, l’Océan vous font aussi rêver. Les belles plages de Biarritz, d’Urrugne, de Socoa et d’ailleurs, vous tendent leurs bras pour vous inviter à profiter du sable fin et chaud et du sublime paysage qui s’offre à vos yeux. Imaginez un instant, de grosses vagues qui s’ourlent pour accueillir les surfeurs, les panoramas imprenables, une eau d’un bleu translucide, des lumières d’une beauté féerique…N’est-ce pas là un décor de carte postale grandeur nature ? De quoi faire rêver n’importe qui…

Continuez à rêver au camping

Si vous aimez le camping, alors, sachez que le Pays Basque en fourmille de toutes sortes, pour répondre à toutes les envies et toutes les attentes. À petit prix, dans un cadre verdoyant incroyablement beau, avec piscine, rien que la vue du camping fait rêver. Vous aurez du mal à sortir de votre logement, que ce soit un camping-car, une caravane, un cottage ou un mobil-home, tellement vous allez apprécier la décoration et le calme régnant. Vous aimerez prolonger vos rêves…Pourquoi pas ? Vous êtes ici en vacances après tout ! Alors, louez, réservez sur le site du camping https://www.campingsuhiberry.com/ votre logement et votre emplacement dès que vous le pouvez, le plus tôt possible si vous voulez y aller cet été ou même plus tard, histoire de prendre de l’avance. Commencez à rêver du Pays Basque…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *