Home Vacances & TourismeLa Crète et ses incroyables plages
La Crète et ses incroyables plages

La Crète et ses incroyables plages

Vous pouvez être sûr de faire le bon choix en choisissant la Crète comme étant votre prochaine destination de vacances estivales. Voici quelques-unes des meilleures plages qui vous attendent sur cette île grecque paradisiaque.

La plage d’Elafonissi et ses sables roses

Eh oui ! Les sables de cette plage sont véritablement de couleur rose pâle. Un très joli tableau que vous aurez la chance de voir que dans cinq pays du monde entier. La beauté de la plage de sable rose d’Elafonissi, se trouvant du côté sud-ouest de l’île, est tout simplement à couper le souffle. Sa teinte est obtenue grâce au subtil mélange du sable fin avec du corail rose. À cause de sa bonne réputation, le lieu est souvent pris d’assaut par la foule pendant la saison estivale. Toutefois, il est quand même possible de trouver un peu de tranquillité en rejoignant l’île d’en face. Pour l’atteindre, il vous suffit de traverser la lagune. Chose qui n’est pas vraiment difficile puisque l’eau arrive à peine à mi-cuisse. Il est à noter que la couleur rose n’est pas uniforme sur toute la plage. Elle apparaît différemment à chaque coin.

La plage de Balos et son lagon

Il n’y a aucun mot qui puisse véritablement définir le décor onirique de ce lieu. À cet endroit qui se trouve à l’extrême nord-ouest de la Crète, vous serez ébahi par la magnificence du lagon à l’eau à la fois turquoise et limpide. En face de Balos se trouve un gigantesque îlot circulaire. Il est relié à l’île par un banc de sable blanc qu’il est tout à fait possible de le rejoindre à pied. Par ailleurs, la connexion de l’îlot et l’île laisse place à une incroyable piscine de cristal naturelle avec une eau assez chaude. Vous pourrez profiter d’un agréable moment de baignade dans cette eau claire dont la couleur très claire joue sur les nuances de vert et de bleu.

La plage seitan Limania et sa forme en zigzag

Le nom de cette plage est assez exceptionnel puisqu’il signifie littéralement « le port du diable ». Mais, ce n’est pas la seule chose exceptionnelle qu’on peut dire de cette plage. En effet, sa forme est aussi exceptionnelle. Cette plage en forme de zigzag se trouve à l’extrême d’une gorge très étroite. La couleur de l’eau est vraiment d’un bleu électrique que vous aurez l’impression de vous baigner dans de la lessive géante. Et si la mer est agitée, vous aurez l’impression de vous trouver dans une piscine à remous des parcs aquatiques, sauf que là il s’agirait d’une piscine à remous au naturel. Même si la partie plage est assez restreinte et que vous avez l’impression que le lieu est bondé, l’ambiance est très agréable que vous oublierez vite le fait que vous vous trouvez au milieu d’une foule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *