Home Vacances & TourismePlongez au cœur de la nature dans les Cévennes
Plongez au cœur de la nature dans les Cévennes

Plongez au cœur de la nature dans les Cévennes

Vous ressentez le besoin de changer d’air, d’environnement, d’horizons. Vous chérissez votre ville bien entendu et vous aimez votre maison, votre jardin. Mais en ce moment, vous rêvez d’un ailleurs où la nature est la maîtresse absolue. Il vous faut une bonne dose de fraîcheur et de verdure pour que vous puissiez vous ressourcer suffisamment avant de reprendre votre train-train quotidien. Ce qui est heureux, c’est que vous n’avez pas besoin de dépasser nos frontières pour faire un plongeon bienvenu dans la nature. Les Cévennes vous attendent…

Quelques incontournables pour admirer au plus près la nature

Les Cévennes comptent de nombreux sites naturels de toute beauté. Il faudra planifier vos visites avant d’y aller car il y en a tant. Il se pourrait même que votre séjour ne suffira pas pour que vous en fassiez le tour complet, donc, organisez votre emploi du temps. En tout cas, la première visite de votre liste devrait être la Bambouseraie des Cévennes. C’est un haut-lieu de la nature, un jardin botanique où vous allez découvrir plus de 240 espèces de bambous (saviez-vous qu’il y autant de variétés?). Mais ce n’est pas tout, vous verrez également un bon nombre de plantes rares et des essences remarquables en provenance du monde entier. Des bouts de nature de toute la planète réunis en un seul lieu. De toutes manières, sachez que ce jardin est unique dans toute l’Europe, c’est un jardin exotique qui vous transporte dans des contrées lointaines de l’Extrême-Orient. Pour être au cœur de la nature, sans aucun doute, vous y êtes. Après cette visite hautement ressourçante, partez vers le Mont Bouquet, ce sera en même temps une visite et un peu de sport. Il s’agit d’un immense promontoire calcaire de la garrigue du Gard et comme vous pouvez l’imaginer sans peine, c’est un lieu très prisé des amateurs d’escalade et des parapentistes. Une fois là-haut, vous aurez une vue imprenable sur les alentours, c’est à couper le souffle. A ne pas rater.

La nature si généreuse des Cévennes

Les Cévennes, c’est aussi un terroir riche et fertile. Vos vacances seront une belle occasion d’en goûter les produits, savoureux et de qualité. Pour votre information, sachez qu’un bon nombre des produits cévenols bénéficient du label AOC, AOP ou IGP. Aussi, visitez les marchés pour déguster les spécialités locales telles que les châtaignes, les champignons et les cèpes, les figues et le miel, le pélardon et le reste. Puis, faites une balade le long de la rivière du Gardon de Mialet et si le cœur vous en dit, plongez dans ses eaux, propices aux baignades. Pour admirer autrement la nature si généreuse des Cévennes, pourquoi ne pas monter dans son train à vapeur ? Le voyage vous fera découvrir les magnifiques paysages entre Anduze et Saint Jean du Gard. L’allure du train vous permet de voir de près des panoramas de grande beauté et notamment la vallée des gardons. Lors de votre visite de Vézénobres, l’un des plus beaux villages de France, vous aurez une nouvelle fois l’occasion de plonger dans une nature préservée et spectaculaire. Maintenant, il est temps de voir des chefs-d’oeuvre naturels d’un autre genre, les mondes souterrains. Les Cévennes possèdent des grottes de différentes tailles, profondeurs et formes, tout ce qu’il faut pour réveiller l’explorateur qui sommeille en vous…

Le camping, c’est aussi dans des cadres naturels

En optant pour le camping dans les Cévennes, vous mettez toutes les chances de votre côté pour découvrir la nature d’une autre manière. Si vous ne le savez pas, les campings en Cévennes sont pratiquement tous situés dans des décors où la nature a tout ses droits. Non seulement vous bénéficierez de bons prix, mais aussi d’équipements qui rendront votre séjour nature encore plus merveilleux. Vous pouvez réserver votre tente, cottage, mobil-home, caravane ou camping-car dans un camping avec piscine chauffée et parc aquatique. Pourquoi vous priver de ces plaisirs ? Vous ne risquez pas de vous ruiner en choisissant de loger en camping dans les Cévennes. Visitez le site https://www.camping-les-plans.fr/, et pensez à louer votre emplacement plusieurs semaines avant votre arrivée pour ne pas être pris au dépourvu ou ne pas trouver ce dont vous avez besoin. Préparez-vous à des vacances nature inoubliables !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *