Vacances & Tourisme

Savourez votre séjour en Île-de-France !

Vous avez toujours pensé que de vraies vacances, il faut que ce soit hors de nos frontières, dans un monde inconnu où les gens parlent une langue que vous n’avez jamais entendue et où les us et coutumes sont diamétralement opposés aux nôtres. Les sites de toute beauté, les paysages enchanteurs, pour vous, c’est ailleurs, c’est dans un lointain inaccessible, hors de votre portée. Mais en réalité, il n’en est rien. Rappelez-vous que notre pays regorge d’endroits tout aussi magnifiques les uns que les autres, à commencer par notre capitale ainsi que l’Île-de-France.

L’Île-de-France vous promet verdure et air pur

Juste pour mémoire, l’Île-de-France, c’est tout de même 12 000 km² d’espace à découvrir, autrement dit 2 fois et demie Paris ! Alors, soyez sûr que les visites et les activités à faire, ce n’est pas ce qui manquera. À l’est de Paris, dans la forêt de Fontainebleau, en Seine-et-Marne, c’est là où vous trouverez de la verdure à profusion, à vous les bols d’air frais et pur à quelques encablures de la ville. Pour vous dépenser un tant soit peu, sachez que cette forêt compte dans les 500 km de sentiers balisés, à explorer en solo ou avec votre famille. Toujours pour vous oxygéner, direction la Vallée de Chevreuse à cheval sur les Yvelines et l’Essonne, la campagne dans toute sa splendeur ! Vous irez de surprise en surprise dans son fameux parc naturel, dans cette forêt à perte de vue. Vous aurez l’impression d’être dans un autre monde, tant le décor vous dépayse. Sinon, optez pour le parc forestier et animalier de l’Espace Rambouillet où vous aurez des chances de vous trouver face à face avec des animaux sauvages. Les 180 hectares de bois vous promettent des surprises à tout instant. Vous aurez peut-être du mal à le croire, mais l’Île-de-France compte aussi un certain nombre de fermes. Est-ce que ce n’est pas logique quand on sait que la moitié de la surface de l’Île-de-France est constituée de terres agricoles ? De la verdure, de la campagne, des fermes et de l’air pur, vous allez en faire le plein, promis !

Des visites qui sortent de l’ordinaire

L’un des atouts principaux de l’Île-de-France, ce sont les sites incroyables qu’elle réserve à ses visiteurs. Vous voulez de l’insolite, du spécial, de l’unique ? Alors, voici un décor d’une magnificence irréelle, trop belle pour être vraie : dans le Val-d’Oise, il y a le village d’Auvers-sur-Oise, immortalisé par l’illustre Van Gogh. Eh oui, rien que ça ! Pour la petite histoire, c’est là que le grand maître a passé les 70 derniers jours de sa vie. C’est aussi dans cet endroit qu’il a réalisé 70 tableaux dont certains sont d’une grande renommée, et de valeur. Lorsque vous vous serez repu de la beauté de ce village, passez dans le suivant, Pontoise qui, lui, a été immortalisé par Camille Pisarro. Comment oublier, ne serait-ce qu’un instant, des visites aussi marquantes ? Maintenant, si vous voulez avoir une vue d’ensemble, incommensurable du Grand Paris, allez donc gravir la butte d’Orgemont, la butte des Châtaigniers et la terrasse du château de Saint-Germain-en-Laye. Le panorama qui s’offre à vous vaut mille vies, vous en aurez le souffle court.

Savourez le camping en Île-de-France

Pour votre hébergement durant votre petite escapade à Paris et dans ses environs, pensez à faire du camping en Île-de-France. Ce serait d’une originalité sans nom, n’est-ce pas ? En réservant à proximité d’un parc aquatique, ce serait parfait pour que vos enfants puissent s’y ébattre des journées entières. Un camping doté d’une piscine chauffée serait aussi une bonne idée, même vous, vous en profiterez une fois que vous serez rentré de vos sorties. Le soir, quels beaux instants vous passerez en faisant vos longueurs dans le calme ! Regardez le site https://www.campinglegrandparis.com/ et louez une caravane, un camping-car, une tente, un cottage ou un mobil-home ainsi qu’un emplacement, de préférence plusieurs semaines avant votre arrivée. Le fait est que la destination est très prisée, alors, vous avez intérêt à ne pas oublier de réserver assez tôt, sinon, vous n’aurez qu’à vous contenter des logements et des emplacements restants et qui ne correspondent peut-être pas à vos envies. Vous garderez des souvenirs de ce séjour exceptionnel.