Home Vacances & TourismeGoûter à la tranquillité des vacances sur l’île de Ré
Goûter à la tranquillité des vacances sur l’île de Ré

Goûter à la tranquillité des vacances sur l’île de Ré

Si vous recherchez une destination atypique pour vos prochaines vacances, l’île de Ré vous ouvre grand ses portes. Elle se trouve à 2 heures de Bordeaux en voiture. Cette île, bien que petite, vous propose un séjour hors du commun. Vous aurez l’impression d’être loin de tout. Pourtant, il vous suffira de quelques heures pour vous y rendre. Une fois le pont traversé, vous entrerez dans une atmosphère particulière. La visite de l’île peut se faire de plusieurs manières. Toutefois, le vélo reste le meilleur moyen de transport. L’île possède plusieurs pistes cyclables sur lesquelles vous pourrez flâner en toute tranquillité.

Visiter l’île de Ré, les incontournables

Vous accéderez à l’île de Ré après avoir franchi le pont. En haute saison, la traversée coûte 16 euros. En basse saison, elle est de 8 euros. Mais que ce soit en haute ou en basse saison, l’île de Ré promet des découvertes exceptionnelles. En basse saison, l’île est plus calme. Mais beaucoup d’hôtels ferment également leur porte. En fait, la meilleure saison pour visiter l’île de Ré est entre le mois d’août et septembre. Durant cette période, le soleil est au rendez-vous, et il y a peu de touristes. Lorsque vous visitez l’île de Ré, vous devez nécessairement faire un arrêt sur le fameux phare des baleines. Il se trouve tout au bout de l’île. La visite de phare est payante. Vous pouvez également vous promener sur la plage et donner à manger aux mouettes. Après le phare, place à Saint-Martin-de-Ré. Ce village est considéré comme la capitale de l’île. Son port en constitue le cœur. L’endroit est très agréable. Vous pouvez prendre un jus de fruits sur les terrasses pour profiter du panorama exceptionnel qui se présente sous vos yeux.
Après vous être désaltéré, il est temps de faire un peu d’exercice. Visiter l’île de Ré sans faire du vélo serait dommage. Quittez Saint-Martin-de-Ré et partez pour Loix. Pédalez pendant une heure sur les 15 kilomètres de route. Profitez du décor unique de l’île. Si vous avez envie de vous reposer sur une plage tranquille, mettez le cap vers la plage de Trousse Chemise. Elle se situe au bout de l’île et on y trouve très peu de monde. L’eau est très claire et fraîche, idéale pour des vacances au soleil. Si vous aimez l’ambiance un peu sauvage, Bois-Plage est également une belle destination. Vous pourrez y profiter d’un coin tranquille et pique-niquer en famille.

Séjour sur l’île de Ré, où dormir ?

Si vous cherchez un endroit agréable où vous pourrez vous reposer en famille, optez pour un camping sur l’île de Ré tel que l’Île Blanche. La plupart des campings sont, en effet, idéalement situés afin de permettre aux vacanciers de passer un séjour merveilleux proche de la nature. Que vous soyez un adepte de sport nautique, des balades en vélo ou farniente sur la plage, ce type d’hébergement est le lieu idéal pour vous poser. Au camping, vous redécouvrirez le plaisir de vivre en pleine nature, tout en profitant d’un confort optimal. Vos enfants se feront un plaisir de jouer dans la piscine et les aires de jeux du camping. Table de ping-pong, terrain de tennis, boulodrome sont mis à votre disposition. Certains établissements disposent d’une piscine chauffée.
Envie de découvrir les mets gastronomiques et spécialités locales ? Un camping étoilé dispose d’un restaurant qui propose une carte spéciale. Après avoir bien déjeuné, vous pourrez vous reposer tranquillement sur votre transat, à l’ombre, avec votre jus de coco. Le camping dispose aussi d’une connexion WiFi. Vous pourrez envoyer vos photos de vacances à vos proches en temps réel. En ce qui concerne les hébergements, vous pouvez choisir entre vous installer dans des mobil-homes ou des cottages. Plus besoin d’apporter votre tente, le camping se charge de vous donner le confort nécessaire. Les locatifs sont équipés de sanitaires et disposent d’une télévision, d’un garage, d’un salon et d’un jardin. Vous pouvez faire votre réservation en allant sur le site du camping choisi.

Si vous êtes un voyageur classique, vous pouvez également opter pour des hôtels. La majorité d’entre eux disposent de chambre familiale et de piscine. Dans tous les cas, que vous choisissiez de vous installer dans un hôtel ou un camping, veillez à choisir un lieu proche du centre-ville. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement des activités sur l’île sans avoir à faire plusieurs kilomètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *