Home Vacances & TourismeVacances au camping en Normandie
Vacances au camping en Normandie

Vacances au camping en Normandie

Si vous désirez emmener votre famille dans l’une des plus belles régions de France, pensez à la Normandie. Elle est idéale pour faire du tourisme. Les sites à voir sont nombreux tout comme les activités à faire. Afin de vous rapprocher de la nature, pensez au camping comme mode d’hébergement.

Les incontournables de la Normandie côté terre

Il est essentiel que vous connaissiez les lieux qui méritent le détour en Normandie avant de partir. À commencer par le Mont-Saint-Michel. Vu de l’extérieur, cet îlot est magnifique. À l’intérieur, il vous invite à visiter l’Abbaye et la structure médiévale de ses ruelles. Si c’est possible, il serait intéressant d’y passer une nuit.
Pour rester dans les monuments religieux, visitez Lisieux pour voir la Basilique Sainte-Thérèse.
Pour faire plaisir à vos enfants, emmenez-les visiter le parc zoologique de Cerza.
Si vous avez entendu parler de la Tapisserie de Bayeux, allez au centre Guillaume le Conquérant. Vous connaîtrez l’histoire à travers cette tapisserie brodée.
Rendez-vous également au Mémorial de la Bataille de Normandie pour en savoir plus sur la guerre de 1944.
Honfleur est réputé pour son vieux bassin, ses ruelles pittoresques et son port de pêche et de commerce. La présence de ses maisons aux façades en ardoises témoigne de la conservation de son patrimoine historique au fil du temps. C’est d’ailleurs l’une des villes les plus visitées de France.

Les incontournables de la Normandie côté mer

Si vous préférez passer vos vacances en Normandie du côté des stations balnéaires, vous avez plusieurs sites incontournables. Commencez par Etretat, un site incontournable de France. Vous admirerez la beauté de ses falaises de craie dont le pied est plongé dans la mer. Plusieurs options vous attendent : vous promener sur les falaises, faire une baignade sur les plages alentour ou observer les falaises lors d’une excursion en bateau.
Deauville est la destination star pour les amateurs de cinéma américain. Sa réputation s’est bâtie sur ses plages, son casino, ses hôtels et ses parasols multicolores. Si vous êtes un passionné de course de chevaux, vous ne manquerez pas aussi de passer à Deauville pendant vos vacances en Normandie.
Vous avez sûrement entendu parler de Sword Beach, Juno Beach, Gold Beach, Omaha Beach, et Utah Beach ? Ce sont les plages du débarquement allié qui se trouvent en Normandie. Selon l’histoire, c’est sur ces plages que les débarquements pour la libération de l’Europe se sont produits le 6 août 1944. Il est toujours intéressant de connaitre l’histoire même pendant ses vacances à la mer.

Quel camping choisir lors de vos vacances en Normandie

Profitez de vos vacances en Normandie pour renouer avec la nature : optez alors pour un séjour en camping. Avec l’évolution du camping en France, plusieurs catégories de campings sont disponibles en Normandie. Vous pouvez ainsi choisir le camping le plus basique jusqu’au camping haut de gamme. Le tarif des campings en Normandie dépend aussi bien des qualités de service que de son emplacement : près d’une station balnéaire, avec accès direct à la plage, équipé de piscine, de parc aquatique, accès WiFi…
Si possible, choisissez un domaine de camping proposant des emplacements pour tente et des mobil-homes près du site touristique qui vous intéresse. Pour trouver un domaine à prix mini, n’hésitez pas à comparer les offres en ligne. Si vous vous déplacez en camping-car lors de vos vacances, sachez que des aires de services et de camping-car sont aussi prêtes à vous accueillir en Normandie. La location d’un emplacement pour tente se fait généralement par nuitée. Même si ces emplacements sont abordables, vérifiez quand même que vous aurez accès à des sanitaires décents, à l’électricité et à un point d’eau avant réserver.
Si vous partez en vacances en famille de 6 à 8 personnes, nous vous recommandons de choisir un camping plus confortable avec au moins 3 étoiles. Vous voulez faire en sorte que vos vacances en Normandie soient le plus agréable possible ? Réservez un séjour dans un camping haut de gamme. Le camping L’Aiguille Creuse est par exemple une adresse pouvant vous convenir. Cette dernière est en effet un domaine avec 4 étoiles, et vous passerez un excellent séjour dans cette magnifique région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *