Vacances & Tourisme

Vacances pas cher en Vietnam

S’il y a une destination le moins cher partant de France, c’est Vietnam. En effet, la vie y coûte 49% moins cher qu’en France, et la pinte de bière est à seulement 0,53 euros et les meilleures saisons pour y aller proposent un large choix pour les vacanciers car ils peuvent partir vers le Vietnam en printemps, en hiver ou automne. Pour une chambre double dans un hôtel trois étoiles, le prix n’est qu’à 114 euros pour un séjour d’une semaine et le restaurant à bon marché coûte 1,91 euro.

Quelques raisons pour partir en Vietnam

Pour des vacances en famille hors de France, Vietnam est la destination idéale pour faire des économies en étant un pays merveilleux à beauté incomparable. Vietnam possède des cultures asiatiques très riches et intéressantes permettant de vivre une aventure de haute couleur. Une balade en petits bateaux pour explorer quelques îles et canaux du delta de Mékong est très conseillée pour une ambiance familiale. De plus, il suffit d’avoir 20 à 25 euros par jour pour héberger dans une maison d’hôtes, manger un plat local, payer le transport et quelques boissons sachant la bière la plus populaire de Vietnam ne coûte que 40 centimes d’euro.

Que faire à Vietnam ?

Ayant vécu une histoire tragique et tumultueuse, Vietnam reste une destination de vacances envoûtante et exotique, passionnante et trépidante. C’est un pays riche en cités historiques avec une diversité de paysage, de panoramas et quelques mythiques escales comme le Delta de Mékong ou la célèbre Baie d’Halong faisant partie des plus belles merveilles du monde. Partir en vacances en Vietnam serait ainsi une expérience intense permettant de découvrir les villes fascinantes de Saigon, les montagnes de Sapa, les vestiges antiques d’une ancienne cité Cham et d’innombrables trésors de cultures authentiques avec la discrétion et la politesse légendaire des peuples vietnamiens.