Home Non classéVisiter la Nouvelle-Zélande, quelques idées d’itinéraires
Visiter la Nouvelle-Zélande, quelques idées d’itinéraires

Visiter la Nouvelle-Zélande, quelques idées d’itinéraires

La Nouvelle-Zélande est constituée de deux îles aux attraits différents, mais le pays reste globalement connu pour sa nature très riche. Ses contrées promettent en effet des découvertes très diversifiées au cours d’une escapade. C’est pour cette raison qu’il est important de combiner la visite des deux grandes îles pour découvrir les contrastes. En général, un séjour d’environ 21 jours est l’idéal pour apprécier les principaux trésors du pays du long nuage blanc. Voici d’ailleurs quelques détails sur l’itinéraire de ce séjour plus ou moins court notamment au départ d’Auckland.

Point de départ : Auckland

Tout d’abord, Auckland n’est pas la capitale du pays comme le pensent de nombreux voyageurs. Il s’agit tout simplement de la plus grande ville du pays en termes de superficie et de population. Il s’agit du point de chute par excellence lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande. Un séjour à Auckland est surtout axé sur la culture et quelques activités. Un petit tour dans le quartier central à proximité du port permet de découvrir des cafés, boutiques, restaurants et bars.

Bien que ces lieux permettent de découvrir le mode de vie des locaux, d’autres sites particuliers sont incontournables. Il y a par exemple la Sky Tower d’une hauteur de 328 mètres qui offre une belle vue sur la ville et les environs. Pour les fans de rugby, Eden Park est un incontournable, car on peut y visiter les tribunes les vestiaires et le stade même. Par ailleurs, une petite excursion à Waikeke Islande s’impose pour voir de splendides plages, des galeries d’art et surtout pour explorer quelques domaines viticoles très célèbres.

Arrêt dans la péninsule de Coromandel

Non loin d’Auckland, la péninsule de Coromandel est une étape intéressante à faire lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande. En général, ce petit coin sympathique est le lieu idéal pour profiter de splendides plages et pour découvrir deux sites insolites. Cathédrale Cove est par exemple un lieu hors du commun où l’on peut admirer une plage attrayante munie d’une arche naturelle impressionnante.

Les lieux ont d’ailleurs servi grandement dans le décor d’une des scènes d’une saga très célèbre. À pied, par la mer en kayak ou en bateau-taxi, les visites des lieux sont mémorables. Hot Water Beach est aussi un site intéressant à voir. Il n’est pas loin de Cathedral Cove. Sur cette plage, à la marée haute, il suffit de creuser dans le sable avec des pelles pour voir jaillir de l’eau chaude et profiter d’un spa naturel.

Explorer le fameux Hobbiton, le splendide décor du film Seigneur des Anneaux et Waitomo Caves

Hobbiton est un lieu intéressant à voir pour quiconque décide de visiter la Nouvelle-Zélande. Pour un premier voyage dans le pays, ce sera une réelle surprise de voir avec ses propres yeux l’un des décors du film Seigneur des Anneaux. D’ailleurs Hobbiton est constitué de ses étranges et charmantes maisonnettes de Hobbits. Chaque coin de ce petit village rappellera sans aucun doute de nombreuses scènes du film.

Après une petite visite de ce village des Hobbits, il est intéressant de se rendre vers les Waitomo Caves. Ces grottes sont très célèbres pour abriter des millions de vers luisants. En réalisant une exploration des grottes en bateau ou en rafting, il est possible de profiter d’un spectacle fascinant. Le plafond des grottes ressemble à une galaxie avec ses millions d’étoiles.

Rotorua, Taupo et Tongariro National Park, des lieux pleins de surprises lors de son séjour en Nouvelle-Zélande

Pour cette étape, il faudra mettre le cap sur le district de la Baie of Plenty sur les rives du lac du même nom afin de découvrir la charmante ville de Rotorua. Localisés dans une zone dominée par une activité géothermique impressionnante, les lieux promettent des découvertes remarquables. Kuirau Park reste en effet un lieu intéressant à découvrir sur les lieux. Il abrite des boues bouillonnantes et des mares d’eau chaude où s’échappent d’impressionnantes vapeurs.

Une petite balade sur le lac Rotorua est aussi agréable pour profiter d’un paysage à couper le souffle. À moins de 5 kilomètres du centre-ville de Rotorua se trouve la forêt de séquoia. En plus de la beauté de la nature, on peut aussi y accéder à l’un des plus longs chemins suspendus du pays. Le parc géothermique Waimangu Volcanic Valley à 25 km de la ville est aussi une adresse à ne pas rater.

Après cela, direction vers le lac Taupo. C’est un spot idéal pour s’adonner à un grand nombre de sports en plein air comme le jetboat, le saut en parachute la pêche à la truite, etc. Pour apprécier davantage la nature néo-zélandaise, il est intéressant de se rendre au parc national de Tongariro pour une courte balade afin de voir ses trois impressionnants volcans. Après ces étapes, il est possible de poursuivre le voyage vers Wellington, Picton, le parc national d’Abel Tasman, Foz et Franz Josef Glacier, Wanaka, Queenstown, Mildford Sound, Mont Cook, le Lake Tekabo, Kaikoura, et pour enfin terminer le voyage à Christchurch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *