Home Conseils & OrganisationsVoyager en bus pour économiser : comment faire ?
Voyager en bus pour économiser : comment faire ?

Voyager en bus pour économiser : comment faire ?

Nombreux parmi nous n’avons pas mis les pieds dans un bus depuis quelques années. Pourtant, ce moyen de transport offre toute une liste d’avantages. C’est avant tout un bon plan pour voyager moins cher.

De bonnes raisons de voyager en bus

En choisissant de faire le voyage en bus, vous économisez de l’argent. A distance égale, le tarif est nettement en dessous de celui de l’avion et du TGV. Certaines compagnies font des remises exceptionnelles à la dernière minute afin d’éviter de balader des sièges vides. Ces dernières sont suffisamment confortables. En plus de vos affaires en cabine, vous pourrez prendre un peu plus de bagages en soute que pour l’avion. La deuxième valise reste encore gratuite. A bord, vous aurez le Wifi gratuit.

Un transport économique pour la France et l’Europe

Si vous avez de la patience, le bus reste un moyen de transport à la fois agréable et économique. Pour la France, la filiale de la compagnie nationale des chemins de fer dessert plus de 46 grandes villes en autobus. A partir de 5 euros, vous bénéficierez d’un service 4 étoiles. Des compagnies de bus européennes proposent également de parcourir tout le vieux continent. Trois d’entre elles desservent plus de 1500 villes et villages dans toute l’Europe. Il faut à peine 35 euros pour un ticket Paris-Londres.

Pour que le voyage en autobus reste plaisant

Bien qu’économique et confortable, le bus comporte aussi quelques inconvénients mineurs auxquels vous trouverez bien des solutions. Afin de ne jamais vous ennuyer à bord, prenez un bon livre. Il n’y aura pas de barquettes de nourriture. Cependant, vous pouvez emporter votre casse-croute. Pensez aussi à avoir un masque pour les yeux. De cette manière, vous profiterez du trajet pour faire une petite somme. Pour les voyages nocturnes, une couverture et des oreillers vous faciliteront la vie à bord. Ne laissez pas trainer vos affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *