Home Vacances & TourismeVisiter l’Irlande verte tout au long de l’année
Visiter l’Irlande verte tout au long de l’année

Visiter l’Irlande verte tout au long de l’année

S’il y a bien un pays qui se visite toutes les saisons, c’est bien l’Irlande. Elle séduit par ses prairies verdoyantes à perte de vue. Oui, ce n’est pas sans raison si elle est surnommée l’île verte. C’est également une destination pluvieuse. En effet, elle est arrosée par la pluie tout au long de l’année. Si vous prévoyez un voyage en Irlande, n’oubliez pas de mettre le parapluie dans votre valise.

Quand partir en Irlande ?

Une chose est sûre, on ne choisit pas une période précise pour le soleil. Beaucoup de gens partent en vacances pour profiter du soleil et de la plage. Ces derniers sont également présents en Irlande, mais pas de la même façon qu’ailleurs. Le temps est assez capricieux sur cette île. Les Irlandais eux-mêmes affirment que les quatre saisons ont le pouvoir de se succéder en une seule journée. Il pleut en Irlande presque 250 jours par an. Quoi qu’il en soit, il est suggéré de venir en Irlande en mai et en juin quand la température est comprise entre 15° et 20°C. De plus, les journées sont plus longues et plus ensoleillées. Mais restez sur vos gardes, car le climat reste imprévisible et la pluie peut toujours tomber à tout moment. C’est pourquoi il faut emporter un parapluie, quelle que soit la période à laquelle vous vous rendez sur l’île. D’ailleurs, votre parapluie peut vous protéger de la pluie comme du soleil lors de vos balades et vos sorties.

 

 

Bien vous équiper durant vos sorties en Irlande

Vous avez le choix entre différents types de parapluie. Le traditionnel parapluie droit composé d’un mât unique. Il est idéal par temps orageux puisqu’il peut couvrir une zone plus large. Toutefois, il est difficile à ranger en déplacement. Puis, il y a le parapluie rétractable qui comporte deux mâts, l’un encastré dans l’autre. Le mât se raccourcit quand vous pliez le parapluie et se rallonge lors de l’ouverture. Cet accessoire anti pluie pliant a l’avantage d’être facile à ranger et à transporter. En effet, les baleines sont pliables pour réduire ou prolonger la longueur du parapluie à souhait. Cependant, ce type de parapluie est moins résistant et les baleines s’abîment beaucoup plus rapidement. Le parapluie golf a l’avantage d’avoir une taille importante pour vous protéger du soleil et des averses en famille. Le parapluie cloche est de plus en plus prisé pour vous protéger surtout de la pluie. Il est stylé et se distingue bien des autres modèles grâce à sa couleur transparente. Puis, vous avez le parapluie inversé qui est très pratique partout où vous allez. Son système de pliage inversé le rend plus pratique. Fini les baleines qui bloquent contre la portière ou la porte d’un immeuble quand vous devez entrer ou sortir avec un parapluie à la main. Après vous être sorti sous la pluie, ce système de pliage vous évite de vous mouiller. Lorsque vous pliez votre parapluie, vous évitez de blesser les personnes qui se tiennent près de vous, même dans des endroits exigus. Lorsque le vent frappe, il est judicieux de choisir un parapluie anti-retournement. Cela va vous éviter bien des désagréments lors de vos sorties en Irlande.

 

 

Que voir en Irlande ?

De nombreux endroits méritent le détour en Irlande qu’il est difficile de se décider par où commencer. Si les vacances riment avec plage et soleil pour vous, faites un tour sur Inch Beach. Vous pouvez traverser la plage à pied ou en voiture. Profitez-en pour sauter dans les dunes de sable tout en profitant d’une vue magnifique sur les montagnes du Kerry. Admirez les paysages de la péninsule de Dingle en empruntant la route Slea head drive. En longeant la mer, vous arriverez à la petite ville puis à la péninsule de Dingle. Partez ensuite emprunter la route de la Black Valley dans le parc national de Killarney. C’est un parcours très authentique : vous y croiserez de la verdure, des petits ponts et des moutons. Découvrez les terres brulées du Connemara, un paysage qui ne vous laissera pas indifférent. Vous allez rester bouche bée entre les landes de pierres et les terres brulées au vent. Sortez des sentiers balisés pour apprécier l’ambiance rustique et sauvage de la région. Amateur de randonnée ? Pensez à gravir le plus haut sommet d’Irlande. Cela va vous prendre un temps fou, mais la vue offerte sur le sommet de Carauntohill est impressionnante. N’oubliez pas de prévoir un parapluie et un coupe-vent puisque le temps peut vite changer en altitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *