Home Vacances & TourismeGuide de location de voiture au Canada : ce qu’il faut savoir
Guide de location de voiture au Canada : ce qu’il faut savoir

Guide de location de voiture au Canada : ce qu’il faut savoir

Nation étendue entre les océans Pacifique et Atlantique, le Canada impressionne par ses paysages ainsi que sa superficie. Entre les lacs, les montagnes, les forêts ainsi que les paysages enneigés, ce pays possède de nombreux atouts pour plaire à ses visiteurs. De ce fait, pour découvrir ce beau pays nord-américain, la location de voiture demeure l’une des solutions les plus avantageuses. Vous allez d’ailleurs retrouver ci-dessous un guide vous présentant ce qu’il faut savoir pour louer une voiture au Canada.

Quelques informations pratiques avant de conduire au pays de l’érable

La voiture est à l’évidence l’un des meilleurs moyens de transport pour aller à la découverte du pays de l’érable en toute liberté. En effet, un voyage au Canada en voiture permet d’explorer ses plus beaux paysages ainsi que ses sites hors des sentiers battus. Or, il y a certains points qu’il faut prendre en compte au moment de la location de voiture. Parmi les points essentiels à connaître, on trouve :

  • Le permis de conduire

C’est l’une des premières choses requises lors de la location de véhicule. Le permis de conduire du voyageur doit être valide pendant toute la durée de la location. Pour information, un permis de conduire est valide lorsqu’il a été émis par un pays signataire d’un accord de réciprocité avec le Canada. Il est à noter qu’un permis de conduire international est valable à condition qu’il soit présenté avec un permis local d’origine.

  • L’âge du conducteur

L’âge habituel pour voyager à bord d’une voiture de location au Canada est de 21 ou 24 ans au minimum. Il y a quand même des cas exceptionnels comme dans la province de Saskatchewan, où l’âge minimum est de 18 ans.

  • Les péages

Certains ponts, autoroutes ou bien des segments de routes sont payants. Il y a des panneaux qui sont placés à cet effet afin d’informer les voyageurs.

 

Les différents types de voiture à louer pendant un séjour au Canada

C’est sans aucun doute l’un des sujets qui intéressent le plus les conducteurs. Le pays de l’hiver propose la location de plusieurs types de voiture. On a entre autres :

  • La voiture économique

Cette catégorie moins chère donne la possibilité de conduire de petites voitures. Malgré leur taille, ces voitures ont de bonnes performances et une faible consommation de carburant. Elles sont adaptées aux déplacements dans les villes comme Montréal, Québec ou encore Ottawa.

  • La voiture compacte

C’est une voiture qui propose plus d’espaces et pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes. Elle peut également accueillir deux valises et un bagage à main. La voiture compacte bénéficie d’un prix de location abordable ainsi que d’une faible consommation.

  • La voiture intermédiaire

Cette option propose un large choix de modèles et davantage d’espace que les précédentes. Les passagers voyageront plus confortablement pour les longs trajets.

  • Le SUV

Pour les voyageurs qui souhaitent parcourir les régions escarpées du Canada, il est conseillé d’opter pour cette catégorie de véhicule. De plus, ce type d’automobile permet d’emporter des équipements sportifs pour les séjours en montagne ou à la plage.

  • La voiture de luxe

Visiter le pays de l’érable au volant d’une voiture de luxe est une expérience confortable, inoubliable et unique. En addition, elle est la plupart du temps équipée des dernières technologies.

  • Le monospace

La location de monospace se révèle être bénéfique, en particulier dans le cadre d’une escapade au Canada en groupe. Ce type de voiture peut avoir une capacité de 7 passagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *