Home Conseils & OrganisationsDans quelle ville espagnole irez-vous ?
Dans quelle ville espagnole irez-vous ?

Dans quelle ville espagnole irez-vous ?

S’il y a une destination où le soleil, les fêtes, la culture, l’authenticité, l’original, la beauté se retrouvent partout, c’est bien l’Espagne. C’est donc un voyage à préparer, quoique, étant donné que ce n’est pas si loin que ça et que ça vous coûtera moins cher que d’aller aux Etats-Unis ou en Afrique, vous pouvez même improviser un petit séjour de 4 ou 5 jours, dès que le coeur vous en dit.

L’Espagne, encore et toujours

Allez vous enivrer de la chaleur du pays, de la chaleur des habitants, appréciez leur sourire toujours là, leur convivialité, admirez ses beaux édifices, anciens mais toujours debout, plongez dans la nature exceptionnellement verte. L’Espagne vous promet de ne jamais vous décevoir et vous pouvez entièrement lui faire confiance. Toux ceux qui s’y sont déjà rendus prévoient d’y revenir ou tout au moins, ils en gardent des souvenirs vifs et inoubliables. Mais dans quelle ville allez-vous vous rendre ? Mieux, dans laquelle trouverez-vous votre bonheur ? Ci-dessous quelques-unes parmi lesquelles vous trouverez forcément celle qui vous plaît.

Une ville à aimer

La ville de Sitges est située entre Salou et Barcelone, et c’est une des stations balnéaires les plus branchées de l’Espagne mais aussi de toute la Méditerranée ! Vous vous y sentirez bien, c’est sûr, car les lieux sont un heureux mélange de lieu de vacances familiales et lieu de fête pour les jeunes. Mais Sitges n’est pas que cela, elle a aussi une riche histoire que vous aurez plaisir à écouter ou à découvrir à travers des routes touristiques et ses monuments. Seul ou en famille, les activités ne manquent pas, à l’extérieur comme à l’intérieur. Sitges compte 17 plages, dont des plages touristiques et des plages urbaines. Chacun trouvera sans aucun doute son bonheur.

Reus, ville typique catalane

Et si vous optiez plutôt pour la ville de Reus ? C’est une commune au fort caractère méditerranéen, donc chaleureuse et exubérante. Elle a 1 000 ans d’histoire mais lorsque vous vous baladez au gré de ses rues et de ses quartiers, vous serez frappé par l’architecture archimoderne de ses constructions. En effet, Reus est la ville qui a vu naître et grandir l’illustre artiste Antoni Gaudi. Faites un tour dans les quartiers de son enfance et de sa jeunesse et si vous voulez en savoir davantage sur cette personnalité, allez visiter sa maison natale, l’école qu’il a fréquentée et l’église où il fut baptisé.

Plaisirs multiples à Tarragone

Tarragone est la capitale de la province qui porte le même nom ainsi que celle de la région du Tarragonès. Cette commune se trouve à environ une dizaine de kilomètres de Salou et spécifiquement connue pour son bel ensemble archéologique formé d’un cirque romain, d’un amphithéâtre romain, d’un aqueduc, de remparts et d’autres vestiges encore. Ses fameux castells font également sa renommée où se mêlent des personnes de tout âge pour y participer. Si vous voulez nager, Tarragone possède pas moins d’une dizaine de plages et de magnifiques criques cristallines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *