Home LogementQuel type de chambre choisir en hôtel ?
Quel type de chambre choisir en hôtel ?

Quel type de chambre choisir en hôtel ?

Pour vos prochaines vacances, vous compter vous héberger dans un hôtel ? Vous devez savoir qu’il existe plusieurs types de chambres au sein d’un établissement que souvent on ne sait pas lequel choisir. Si vous êtes de ceux qui ne connaissent pas encore les différents types de chambres, cet article vous livre les détails.

Les différents types de chambre dans un hôtel

Les établissements hôteliers classent les chambres en fonction de nombreux critères notamment : le confort, les tarifs, le nombre de lit, la taille de la chambre, etc. Ainsi, à la base, il faut faire la différence entre trois principales catégories de chambre dont la régulière, la familiale et la suite.
La chambre régulière est une chambre simpliste, c’est la raison pour laquelle elle est accessible en termes de prix. Il s’agit d’une chambre ordinaire qui peut se composer d’un grand lit unique ou de deux grands lits. Elle est ensuite équipée de quelques options principales notamment la TV et le téléphone. A cela s’ajoute la cafetière et un petit bureau.
Pour ceux qui voyagent en famille, la chambre familiale est la meilleure option. On parle de chambre familiale puisqu’elle peut être occupée par plusieurs personnes notamment un couple et des enfants. En général, cette catégorie de chambre dispose d’un salon où peut encore dormir une personne grâce à un canapé convertible en lit.
La suite, quant à elle, est une catégorie plus luxueuse, proposée à un prix plus cher comparé aux autres chambres précédentes. On peut comparer la suite à un appartement : elle est beaucoup plus spacieuse et se composent de quelques chambres. La suite dispose également d’un salon et souvent on peut y trouver une petite espace cuisine. Vous voulez retrouver le confort de votre maison ? La suite est un choix excellent et l’on peut trouver différentes catégories en fonction de votre budget.
Par ailleurs, on peut aussi d’autres types de chambres d’hôtel dont :
• Les chambres communicantes
• Les chambres adjacentes
• Les chambres voisines
En ce qui concerne les chambres communicantes, elles sont dotées de porte communicante reliant deux chambres séparées. Celle-ci permet de circuler d’une pièce à l’autre sans à avoir à sortir dans le couloir. Si vous voyagez avec vos enfants qui sont déjà un peu plus âgés, ce type de chambre est une belle option. En effet, les parents comme les enfants peuvent avoir leur intimité et peuvent également se retrouver grâce à la porte communicante.
Les chambres adjacentes, elles, partagent le même couloir mais ne sont pas proches. Elles constituent un excellent choix pour les professionnels qui partent en séminaire, team building, etc.
Pour ceux qui voyagent entre amis ou entre collègues, les chambres voisines sont bien adaptées. Comme leur nom l’indique, les chambres sont voisines et n’existe pas e porte communicante entre elles. Pour rester en contact, les amis doivent passer par le couloir. Cette catégorie de chambre est aussi parfaite pur une famille où parents et enfants souhaitent profiter d’une totale intimité sans être trop éloignés.

Conseils pour choisir la bonne chambre

Lorsque vous choisissez votre chambre, en plus de tenir compte de la catégorie, il faut aussi vérifier certains points importants : la vue que la chambre peut offrir, la décoration, les meubles, l’étage où se trouve la chambre, etc. Un autre point important qu’il faille vérifier de près également : les services proposés et inclus dans le tarif de la chambre. Pour éviter les mauvaises surprises pendant votre séjour, renseignez-vous sur les détails. Veuillez identifier vos besoins au préalable afin que le responsable de l’hôtel avec qui vous avez pris contact puisse vous proposer la chambre adaptée. N’oubliez pas que la qualité de votre séjour dépend en très grande partie de la qualité de l’hébergement. Si vous n’aimez pas votre chambre, cela risque de rendre votre séjour désagréable. Important : si vous voyagez en famille, tenez aussi compte des besoins de tous ses membres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *