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Se faire rembourser en cas de problème d’avion

Malgré un maximum de préparation avant le départ en voyage, il se peut que des imprévus désagréables surviennent. Ces imprévus peuvent être un retard d’avion, ou l’annulation du vol au dernier moment. Ces problèmes au niveau de la compagnie aérienne peuvent coûter cher à la personne, car elle a dépensé beaucoup d’argent sans même prendre l’avion prévu. Heureusement, il est possible de se faire rembourser.

Une indemnisation pour retard et annulation de vol

Ça y est, tous les préparatifs du voyage ont été bouclés et il ne reste plus qu’à prendre l’avion pour s’envoler dans une destination de rêve. Mais à l’aéroport, le vol va être retardé de plusieurs heures et il se peut même qu’il soit annulé. Une situation comme celle-ci est vraiment déplaisante, car on a dépensé beaucoup d’argent pour ce vol.
Heureusement, il existe une possibilité de se faire indemniser. Dans un cas de retard, l’indemnisation peut être réclamée si le décalage dépasse les trois heures. Pour se faire, on peut s’adresser directement à la compagnie aérienne où le vol a été enregistré. Mais il est préférable de passer par un organisme qui est spécialisé dans ce domaine.

Se faire rembourser le vol de retour

Si une personne s’est enregistrée pour un vol aller-retour et décide de ne pas prendre le vol du retour pour des raisons personnelles, il est à savoir qu’elle peut se faire rembourser celui-ci. Attention, il est à préciser que ce n’est pas le billet qui est remboursé, mais les taxes d’aéroport sur le vol de retour uniquement.
Ces taxes représentent quand même une grande somme d’argent, car ils peuvent atteindre jusqu’à 50% du prix du billet aller-retour. La seule condition pour que cette option soit valable, soit que la personne soit en situation légale dans le pays où elle se trouve.