Home Vacances & TourismeVacances au Cap d’Agde : choisissez le camping de luxe
Vacances au Cap d’Agde : choisissez le camping de luxe

Vacances au Cap d’Agde : choisissez le camping de luxe

Le Cap d’Agde est une destination de rêve pour les amateurs de farniente et de plaisirs nautiques en tout genre. Avec 10 mois d’ensoleillement par an, cet endroit reste très prisé pour ses 14 km de plage de sable fin. Cette station balnéaire de premier plan convient particulièrement aux amateurs de camping de luxe. Que vous soyez fan de mobil home tout équipé ou de cottage avec terrasse, un séjour dans un camping 5 étoiles au Cap d’Agde fera votre bonheur.

Bienvenue au Cap d’Agde

Situé à quelques kilomètres de la ville d’Agde, le Cap du même nom est une station balnéaire méditerranéenne de premier rang. Jouissant d’un ensoleillement maximal, cette destination convient parfaitement aux vacances en famille. Le climat estival règne toute l’année. La température de l’eau reste agréable de janvier à décembre. C’est aussi l’endroit idéal pour se baigner pendant les vacances de Toussaint ou celles de Pâques. Quoi qu’il en soit, un paysage de rêve vous attend dans cette partie de l’Hexagone. Outre les plages de sable fin, des criques et des promontoires rocheux font partie du décor. Les activités coulent de source. Il y a notamment le VTT. Eh oui, le relief se prête au vélo tout terrain. Puis, il y a les plages dont certaines sont privées. Les naturistes sont ainsi les bienvenus au Cap d’Agde. Ils n’auront aucun mal à trouver des plages naturistes. Sur l’eau, la navigation est ouverte à tous. Les croisières à bord de catamaran et d’autres navires de plaisance n’attendent plus que vous. Sous l’eau, la richesse de la faune sous-marine pourrait vous surprendre.

Des plages méditerranéennes non loin de votre camping 5 étoiles

En optant pour un camping 5 étoiles au Cap d’Agde comme Mimosas.com, vous pouvez avoir tout ce qu’il vous faut à portée de main. Votre mobil home se trouve à deux pas d’une piscine géante. Cette dernière peut être chauffée à certaines périodes de l’année. Les enfants apprécieront les bassins de taille XXL avec toboggans. Entre deux baignades, vous pourrez vous rafraîchir au bar du camping ou découvrir les spécialités culinaires locales au restaurant du domaine. Si votre camping 5 étoiles au Cap d’Agde se trouve près de la mer, il est fort possible qu’il dispose aussi d’une plage privée. Quoi qu’il en soit, sachez que les meilleures plages de l’Hérault se trouvent non loin du Cap d’Agde. Les stations locales sont toutes titulaires du Pavillon Bleu d’Europe. Disposant de poste de garde comme Malibu Beach, la plage de Rochelongue reste l’une des plus prisées dans toute la région. Les familles trouveront également sur place le terrain de jeu qui leur donnera envie d’y rester tout l’été. Sur la plage de Richelieu, vous pourrez pratiquer toutes sortes de sports dont le beach-volley. Si vous êtes davantage attiré par les disciplines de glisse, la Tamarissière reste une étape à ne pas manquer. C’est un haut lieu du kitesurf et d’autres sports de la même famille. Certaines plages labellisées du Cap d’Agde ont le mérite d’être accessibles pour les personnes à mobilité réduite.

Visiter l’arrière-pays en famille

La ville d’Agde est un véritable musée à ciel ouvert. Le style architectural local est typiquement grec. A ce titre, vous devriez faire un tour au musée d’Éphèbe. C’est l’endroit à voir si vous voulez remonter le temps jusqu’à la formation de la ville.
Enfants et adultes pourront apprécier de très beaux navires mouillant l’ancre au port de plaisance d’Agde. Cette partie de la cité reste particulièrement animée le soir. L’ambiance des bars et des restaurants mythiques est à apprécier au moins une fois pendant votre passage dans la région.
Pour poursuivre la balade, vous pourrez partir à la découverte du Parc national du Bagnas. C’est tout simplement une saline désaffectée où la nature a repris ses droits. Vous y ferez la rencontre de nombreuses espèces d’oiseaux. Puis, c’est le royaume de la cistude. Cette espèce de tortue d’eau n’existe qu’en France. Unique en son genre, cet animal est la véritable star des lieux.
Si vous vous demandez comment vous rendre au Cap d’Agde, le TGV dessert un axe qui s’arrête non loin de cette station balnéaire. Poursuivez le voyage en navette. Vous n’aurez pas à vous en faire, il se peut que le camping 5 étoiles s’occupe également de la logistique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *