Home Vacances & TourismeL’Afrique du Sud, une destination nature de référence
L’Afrique du Sud, une destination nature de référence

L’Afrique du Sud, une destination nature de référence

Vous êtes actuellement en quête d’une destination nature ? Pourquoi ne pas opter pour une destination africaine comme l’Afrique du Sud ? Ce pays figure parmi les plus appréciés pour sa nature foisonnante. Avec sa superficie de plus de 1 200 000 km², ce beau pays d’Afrique a tout pour vous séduire ! Préparez-vous à vivre de belles vacances inédites sous le signe de la nature en Afrique du Sud. Laissez-vous séduire par la beauté rare de la faune et de la flore de cette destination nature immanquable dans le continent africain.

Séjourner en Afrique du Sud afin de découvrir sa flore riche et variée

Vos vacances en Afrique du Sud vous permettront de découvrir une flore riche et variée. Pour profiter de cette flore unique au monde, rendez-vous dans les parcs et réserves naturels du pays. Vous trouverez 6 types de végétations dans cette partie du globe : la flore désertique, la savane, la forêt subtropicale, la flore montagneuse, le fynbos et la mangrove. Les fleurs restent les principales curiosités floristiques du pays. À noter que le pays regroupe plus de 25 000 espèces de fleurs, dont certaines endémiques.

Inscrite au patrimoine de l’UNESCO, la région du Cap est un des « must-see » ! C’est l’un des 6 royaumes floraux de la planète et on peut y admirer la protea qui est la fleur nationale du pays. Vous y trouverez également un grand nombre d’espèces d’arbres comme le baobab. La visite de la réserve de Musina vous permettra de découvrir la plus grande collection de baobabs du pays.

Situés entre le fleuve Limpopo et Soutpansberg, ces arbres géants fascinent toujours les visiteurs par leurs tailles imposantes. Vous y trouverez aussi d’autres espèces d’arbres telles que les acacias, les palmiers, les albizias, les aloès, les jacarandas, etc. Pour observer quelques-unes de ces espèces d’arbres, visitez la capitale Pretoria et le célèbre Jardin botanique de Kirstenbosh au Cap.

À la découverte de la diversité faunistique sud-africaine

Pour admirer la beauté de la faune de l’Afrique du Sud, visitez également les parcs et réserves naturels du pays. La visite des parcs vous permettra de rencontrer les fameux Big Five (rhinocéros, buffles, léopards, lions, éléphants). En outre, vous pourrez également observer de plus près les girafes, les gnous, les hippopotames, les serpents, les zèbres, les antilopes, les hyènes, les babouins, les tortues, les lynx, etc. Ces animaux peuplent les savanes, les déserts et les forêts de l’Afrique du Sud, à découvrir sans modération. Les amateurs d’animaux ne pourront qu’apprécier ces visites au cœur de la nature sauvage africaine.

Ne manquez pas également de découvrir l’incroyable richesse de la faune marine du pays. Partez en excursion pour observer les mammifères marins comme les dauphins, les tortues de mer, les otaries, les raies, les requins en tout genre, les baleines… Et la liste est encore longue. N’oubliez donc pas votre appareil photo pour immortaliser à tout jamais ces moments uniques à la rencontre des animaux sauvages de l’Afrique du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *