Home Vacances & TourismeOù passer ses vacances en Loire-Atlantique ?
Où passer ses vacances en Loire-Atlantique ?

Où passer ses vacances en Loire-Atlantique ?

Située dans l’Ouest de la France, la Loire-Atlantique (44) séduit ses visiteurs avec ses plages. À l’instar de Nantes et de Saint-Nazaire, quelques villes aux mille attraits font aussi la renommée de ce département. Si vous cherchez un endroit pour passer vos vacances sur place, ces prochaines suggestions vous sont destinées.

Vivez des vacances en camping à la Plaine-sur-Mer

Un camping du côté de Pornic vous accueille les bras ouverts. Cet établissement donne une tout autre dimension à vos vacances en Loire-Atlantique. Passez un séjour bien apaisant au camping à Pornic Les Vallons de l’Océan. Vous pouvez venir en famille ou en groupe selon vos envies. Votre hébergeur vous déroule le tapis rouge et vous propose un large choix de locatifs. Cottage, mobil home tout confort, emplacement pour tente ou caravane, toutes les sensibilités sont servies. L’établissement vous suggère diverses activités de loisirs. L’ambiance festive anime vos soirées estivales. En journée, vous pouvez passer des heures dans la piscine chauffée avant de goûter aux spécialités culinaires du restaurant. Le chef résident émerveille votre palais avec des fruits de mer et d’autres trésors de la gastronomie locale. Vous devriez également quitter le réseau Wifi pour aller à la plage. Il est possible de vous y rendre à pied. La location de transat et de parasol vous assure des après-midis très reposants. Les amateurs de sports nautiques peuvent aussi se mettre à la planche à voile, au surf ou bien s’initier au stand-up paddle. Les parents peuvent partir faire de la plongée sous-marine tandis que les enfants s’amusent dans le club spécialement ouvert à leur attention. Diverses animations leur sont destinées.

Passez un agréable séjour au pays de Retz

D’avril à septembre, le pays de Retz est une destination de vacances par excellence. Il s’agit également d’un haut lieu du camping haut de gamme. Certains loueurs de mobil home se trouvent pratiquement au bord de l’Atlantique. L’anse de Pornic constitue un paysage de rêve pour ceux qui aiment l’eau. Le sable fin de Saint-Brévin fait la joie des enfants. Les amateurs d’authenticité vont aussi adorer les criques secrètes de la région. Une nature préservée les attend. Divers bocages quasiment sauvages et d’immenses marais font également partie du décor. Un chemin longeant le littoral mène jusqu’à un château médiéval qu’il faudra visiter. Au passage, les maisons de pêcheurs ainsi que les étroites ruelles font d’excellents souvenirs de vacances à immortaliser dans de belles photos. Le Pays de Retz est avant tout une contrée tournée vers l’océan. Les cabanes de bois sur pilotis montrent à quel point les locaux aiment l’Atlantique. Ces carrelets donnent du charme à cette destination. La visite ne sera pas complète sans un passage à la Govogne. Les vacanciers devraient également se rendre à la Source de Saint-Michel Chef-Chef. Louez une bicyclette pour suivre le sentier du littoral le long de la Vélodyssée. Cet itinéraire part des Landes en direction de la Bretagne en longeant la côte Atlantique. Si vous avez du temps, prenez des billets pour l’île de Nantes. Le carrousel inspiré des écrits de Jules Vernes vous fera retomber en enfance.

Appréciez un excellent moment en famille à Saint-Nazaire

Se trouvant à l’entrée d’un estuaire, Saint-Nazaire est un bel endroit pour passer les vacances en famille. Les fans de camping-car pourront s’y rendre en quelques heures seulement depuis Paris ou d’autres villes de France. La plage de Monsieur Hulot constitue un lieu à ne pas manquer pendant votre séjour. Après la statue dédiée à ce personnage, vous atteignez la base sous-marine. Un musée des transatlantiques vous ouvre ses portes. Saisissez l’occasion de visiter l’intérieur de ses bâtiments submersibles. Si l’univers de Jules Verne ou celui des chantiers navals ne vous ressemble pas, faites un tour dans les ateliers de montage d’Airbus. Les fans de la nature ne sont pas en reste. Un passage au lac de Grand-Lieu va leur plaire. Les marais salants de Guérande vont aussi enrichir leur culture générale. Pour les passionnés d’ornithologie, les marécages des environs se prêtent à l’observation d’espèces rarissimes. Saint Nazaire compte une vingtaine de stations balnéaires distinctes. Certaines sont bien animées. D’autres restent davantage plus intimistes. Si vous préférez les sorties en ville, ne manquez surtout pas de faire une virée nocturne à Nantes. Les boîtes de nuit locales vous feront vivre une ambiance inédite. Autrement, dépensez votre argent en shopping. Quelques boutiques de prêt-à-porter proposent d’excellents produits à un prix d’ami.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *