Home AssuranceSouscrire à une assurance billets d’avion pour partir tranquillement
Souscrire à une assurance billets d’avion pour partir tranquillement

Souscrire à une assurance billets d’avion pour partir tranquillement

Pour une quinzaine d’euros à peine, il sera possible de souscrire à une assurance billets d’avion. Il s’agit d’une disposition facultative qui vous évitera divers problèmes. Outre l’annulation, le changement de nom et le report de départ sont également couverts.

Pourquoi souscrire à une assurance billets d’avion ?

Il est possible d’assurer uniquement le billet d’avion. De nombreux voyageurs souscrivent à ce contrat à part entière. Pour cause, cette garantie ne fait pas parfois partie d’une assurance multirisque. Il vous évite de vous soucier de votre frais si jamais le voyage est annulé pour diverses raisons indépendantes de votre volonté. Il s’agit ainsi d’une garantie complémentaire destinée aux voyageurs qui planifient leur départ longtemps à l’avance. Cette solution convient surtout pour les périples internationaux.

La possibilité d’annuler le voyage à tout moment

Le principal avantage d’une assurance billets d’avion sera la possibilité d’annuler le voyage à tout moment sans nécessairement perdre votre argent. Vous allez récupérer l’intégralité de la somme que vous avez versée au transporteur. En cas de pénalité appliquée par la compagnie aérienne, c’est l’assureur qui s’en charge. Cette garantie supplémentaire est active dès que vous faites votre réservation et elle le restera jusqu’à votre retour en Métropole. Le billet retour est aussi couvert par le contrat qui vous lie à l’assureur.

Faire attention aux amalgames avec les assurances voyage multirisques

Il faut éviter de se mélanger les pinceaux en ce qui concerne l’assurance voyage multirisque et celle qui s’applique uniquement pour les billets. Cette dernière vous couvre essentiellement jusqu’à votre départ. Pour sa part, l’assurance voyage multirisque peut aussi couvrir vos billets en cas d’annulation. Cependant, la majorité des garanties sont actives pendant le voyage lui-même. De plus, leur activation ne commence qu’après votre départ et dure un trimestre. Dans certains cas, les garanties restent valides un peu plus de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *